Accueil > Les enseignants > La formation des enseignants d’UPE2A et EFIV > Formation à la CCFLS 2023 - réunion d’information

Formation à la CCFLS 2023 - réunion d’information

Publication : (actualisé le ) par CASNAV de Versailles

Formation à la Certification Complémentaire FLS (CCFLS)

Nous accueillons des élèves de plus en plus nombreux et souvent isolés. Certains sont scolarisés directement dans vos établissements, d’autres rejoignent les UPE2A. Tous ont besoin de suivi linguistique quelle qu’en soit la forme. Beaucoup parmi vous en ont fait l’expérience avec l’accueil des élèves ukrainiens. Les équipes pédagogiques connaissent des difficultés pour l’accueil et le suivi de ces élèves. Leur suivi rejoint la question pédagogique de la différenciation mais elle a une spécificité : celle de l’apprentissage de la langue française et plus particulièrement celle de la langue de l’école.
Nous souhaitons développer la certification complémentaire FLS auprès de collègues des 1er et 2nd degrés, de toutes matières générales mais aussi professionnelles, dans le but de les sensibiliser aux spécificités du public allophone et de mailler l’ensemble du territoire de cette expertise.
Nous invitons ceux et celles qui seraient intéressés à assister à notre réunion d’information à distance le mercredi 22 juin de 12h à 13h.

Lien de connexion :